Geek Girl

Geek Girl 






   Que dire de ce roman ? J’avoue être partagée après ma lecture des deux premiers tomes de la série que, je pense, je ne continuerai pas. Une couverture sympa, un titre qui prête à sourire et un résumé aussi loufoque qu’improbable, Geek Girl est un livre pour adolescent un peu cucul, mais qui reste agréable et drôle.


La mode est une véritable anguille : vous essayez de l'attraper par le cou, elle vous glisse entre les mains pour filer ailleurs, et plus vous essayez de la rattraper, plus vous êtes ridicule. 





Ecrit par Holly Smale et édité chez les éditions Harper Collins, Geek Girl est sortie il y a déjà quelques temps et compte pour le moment 5 tomes. 

Geek Girl raconte l’histoire d’Harriet, "ours polaire seul dans la jungle". Harriet est une jeune intello solitaire, elle cumule les savoirs les plus inutiles (comme le nombre de muscles dans les oreilles de chats, au nombre de trente-deux), mais reste ignorante quant à la vie en société. Accompagnant sa seule et unique amie à un congrès sur le mannequinat, Harriet se retrouve dans une situation abracadabrante et par le fruit d’un hasard plus que douteux, devient l’égérie d’une grande marque de vêtements. Harriet se retrouve dans un monde qui n’est définitivement pas le sien.



Le cœur humain est censé battre entre 60 et 90 fois par minute, au repos. Celui d'un hérisson, jusqu'à 300 fois par minute. Honnêtement, je pense que je suis peut-être en train de me transformer en hérisson.




     Alors oui ce petit résumé prête à sourire quant à la probabilité de l’histoire. Mais j’avoue avoir été écroulée de rire pendant ma lecture (suscitant ainsi les regards les plus improbables dans les transports en commun). Harriet est un peu à la ramasse, mais fait preuve d’une psychologie fascinante, elle est attachante et drôle. C’est surtout le talent de l’auteur qui, de sa plume légère, nous entraîne dans une histoire, j'admet bateau, mais qui au second plan, traite de la recherche identitaire et de l’anticonformisme d’une élève exclue par ses pairs. Une histoire si amusante que presque chaque phrase me décrochait un sourire. 

  Ce roman se lit à une vitesse folle et surtout ne prend pas la tête, un bon petit livre cucul, comme j’aime parfois lire pour me libérer l’esprit.



Ma porte ne claque plus aussi fort qu'avant. Je crois que mes parents l'ont rabotée. Ce qui est très sournois de leur part, et me prive de ma liberté légale de m'exprimer avec créativité. Je la ferme trois fois pour compenser. 



Le tome 2 m’avait fait un peu moins d’effet, un peu redondant à mon gout et une Harriet passive, se positionnant en victime. Je l’ai lu en moins de deux heures, mais je n'ai jamais acheté le tome suivant. Peut-être l’ai-je lu trop vite après la fin du tome 1, que sais-je.

En tout cas cela n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment à lire ce roman d'adolescent, ciblant majoritairement des jeunes filles, traitant de la mode, de paillettes, d'amitié et de quête identitaire. 






Vous aimez les articles ? N'hésitez pas à laisser un commentaire. 

Si vous souhaitez être au courant des nouveautés, vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter ! 
@Lestribsaccro.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.