La sélection



La Sélection est écrit par Kiera Cass. L'histoire principale est constituée de trois tomes, un quatrième tome est disponible est raconte de nouvelles aventures plus de vingt ans plus tard. Diverses nouvelles (en cours de traduction pour la plupart) sont disponibles un peu partout sur internet, certaines servent le point de vue du Prince et d'Asper: Le prince et le garde, d'autre La reine, raconte comme son nom l'indique la sélection passée de l'actuelle reine Amberly.

Une série télévisée est en cours d'adaptation.
Tome 1: La sélection
Tome 2: L'élite
Tome 3: L'élue
Tome 4: L'héritière ( 20 ans plus tard)

Résumé: Plus de trois-cent ans ont passé. Les Etats-Unis n'existe plus, remplacé par le beau pays d'Illéa. La monarchie est restituée ainsi qu'un système de caste.  Pour laisser une chance à chaque jeunes filles d'Illéa, le système de la sélection à été inventée. Le concept ? A chaque fois que le futur héritier du royaume atteint l'âge légal pour se marier, un concours est lancée dans tous le royaume. 35 candidates sont sélectionnées pour vivre dans le palais du roi et de la reine. Chacune d'entre elles pourra alors côtoyer le prince Maxon et essayer de devenir l'élue de son cœur, devant le regard de tout le royaume (une émission entière leurs sont consacrées.) L'élue deviendra ainsi la reine. America Singer, vit dans l'une des plus faible caste (5 sur 7), obligée de suivre une carrière artistique afin de divertir les castes supérieurs (chanter à des gala, jouer du piano, faire de la céramique). Sa mère et Aspen (le petit ami d'America d'une caste inférieur) la pousse fortement à participer afin de récolter l'argent promis ( pour chaque semaine passé dans le palais, une belle somme d'argent est versé à la famille). Evidemment America est sélectionnée (sinon y'aurai pas d'histoire hein ? ) Aspen rompt avec elle. Arrivé au palais, America est la seule femme arrivée là "par hasard" et évidemment la seule qui n'a pas vraiment envie de faire les yeux doux au prince Maxon. N'ayant pas envie de rentrer chez elle, elle passe un pacte avec le prince: il la laisse rester en échange elle analyse les autres candidates.  Amitiés, rivalités, paillettes et secrets sont au rendez-vous, ainsi que les ennemis du royaume près à en découdre avec tous les habitant du château.

Mon avis:J'ai fait comme la plupart des gens ayant achetée ce livre: je l'ai choisit pour sa couverture. Je connaissait vaguement l'histoire mais je m'était arrêtée à un genre de Bachelor celibataire.Pourtant l'histoire est bien plus intéressante que ça. La démesure de notre société est largement critiquée (choisir l'amour de sa vie à la télévision ?). Chaque action des candidates est minutieusement détaillées, il y a mieux pour découvrir toutes les facettes d'un homme. Heureusement l'histoire ne s'arrête pas seulement aux 35 candidates et au prince Maxon. Les renégats attaquent souvent le palais pour d'obscure raison, le roi lui-même semble avoir beaucoup de secret, et Maxon n'est pas si translucide qu'il n'y parait. Un triangle amoureux se forme très rapidement et le caractère bien trempée d'America est souvent matière à sourire.

Ma note: 6,5/10

Ficher Auteur: ici

2 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que j'ai envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :). Je ne peux que te le recommander, même après plusieurs années, cela reste un livre que j'apprécie particulièrement.

      Supprimer

Images de thèmes de Leontura. Fourni par Blogger.